13 détails à ne pas oublier avant le jour J

Le jour J arrive à grands pas mais cela ne signifie pas que vous avez tout bouclé dans votre planning. Il y a certains détails auxquels on ne pense pas. Rassurez-vous, on est là pour ça.

Peaufinez votre playlist

Vous avez donné un thème à respecter à votre DJ avec certaines de vos chansons préférées. Mais vous avez peut-être oublié de lui dire quel type de chanson vous ne voulez absolument pas entendre. C’est le moment.

Les musiques de mariage idéales pour 2015 : les 50 chansons indispensables!:

Désignez une personne qui fera le relais à votre place 

Vous pouvez être sûre d’une chose, vos invités auront 6000 questions à vous poser le jour J. Et malheureusement, vous n’aurez pas le temps pour ça. Si vous ne voulez pas être envahie, désignez une personne qui s’occupera de gérer vos invités, répondre à vos appels et coordonner le jour J.

Préparez vos dernières enveloppes 

Il y a surement des prestataires qui vous demanderont le solde à la fin de l’événement. Préparez vos enveloppes à l’avance pour éviter de chercher votre chéquier (qui sera surement chez vous d’ailleurs).

what happened to good old fashioned letter writting:

Ajustez votre robe 

Cela peut sembler évident mais beaucoup de mariées oublient de le faire. N’oubliez pas les modifications de dernière minute pour votre robe de mariée.

Laissez un mot à votre futur mari

Dans certaines cultures, il est interdit de se voir la veille du mariage. Prenez le temps d’écrire un petit mot à votre époux. Qu’il découvrira le jour du mariage.

Finalisez vos vœux 

Si vous écrivez vos vœux toute seule, vérifiez avec votre officiant que tout est bon.

10 questions honnêtes auxquelles la personne qui partagera votre vie doit être capable de répondre...:

Confirmez les heures de livraison avec vos prestataires 

Assurez-vous que toutes les livraisons (fleurs, gâteau etc…) soient faites à temps.

N’oubliez pas les touches finales 

Il y a certains détails de votre décoration que vous ne pourrez placer qu’à la fin. C’est par exemple le cas pour les fleurs. Assurez-vous que cela soit fait en temps et en heure.

Bookez votre lune de miel

Après l’excitation du mariage, la dernière chose que vous voudrez faire c’est de la paperasse. Épargnez-vous tout ce stress et faites le à l’avance.

Bali More news about worldwide cities on Cityoki! http://www.cityoki.com/en/ Plus de news sur les grandes villes mondiales sur Cityoki : http://www.cityoki.com/fr/:

Prévoyez toujours un plan B 

En cas de mauvais temps ou autre problème, prévoyez toujours un plan B pour votre récéption.

Le remballage de votre décoration 

Après le mariage, vous aurez besoin d’aide pour rassembler toute votre décoration. Demandez de l’aide à l’avance pour ne pas vous retrouver seule.

Confirmez le nombre d’invités

Pour vous assurer que votre traiteur fera la bonne quantité de nourriture, confirmez lui le nombre exact d’invités. Mais également s’il y a des contraintes alimentaires. La plupart des traiteurs vous demanderont par eux même l’information afin qu’ils puissent planifier en conséquence.

Et surtout, n’oubliez pas votre kit d’urgence 

Kit d’urgence pour le mariage: