Le choix des faire-parts numériques

Les faire-parts numériques peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. Si vous envisagez cette solution, voici les choses que vous devez savoir avant.

Avoir un plan B

Tous vos invités ne disposent pas forcément d’une adresse mail. Vous devez donc avoir un plan B pour ces personnes là. De plus, veillez à bien noter les bonnes adresses email pour ne pas que vos invitations se perdent dans les méandres d’internet.

Faites attention aux retours 

Il se peut que certaines adresses mails ne soient pas valides. Vous devez donc faire attention aux retours de mails et à bien les renvoyer ensuite. Faites une liste de tous les mails non valides et redemandez la bonne adresse mail. Ce travail peut parfois être fastidieux.

Win a Paperless Wedding full package. Digital Invitations, Wedding Website and Save the dates #wedding #weddingwebsite #digitalinvites #savethedate #magicalsoriee:

Ajoutez un lien vers votre site internet

Si vous choisissez d’envoyer des faire-parts numériques, vous êtes obligés de créer un site web avec. Lorsque vous enverrez vos faire-parts, veillez à inclure un lien vers votre site web afin que vos invités aient accès à toutes vos informations.

Informez vos invités 

Quelque soit le mode de livraison que vous choisissez, informez vos invités. Cela permettra d’anticiper les retours de mails ou les pertes de La poste.

Ajoutez une vidéo 

Ne vous limitez pas à un simple envoi de faire-part. Ajoutez une vidéo de votre fiancé et vous pour plus de punch.

Vérifiez minutieusement vos emails 

Vérifiez bien toutes les informations avant l’envoi. Il est plus facile de se tromper par mail que par écrit. De plus, vérifiez les retours de vos invités pour bien cocher quelles sont les personnes qui seront présentes ou non.

Les fichiers Excel de Mlle Charlie pour organiser son mariage: