Les questions à poser à votre fleuriste

Le fleuriste fait partie des prestataires les plus importants d’un mariage. Avant de le choisir, vous devez lui poser certaines questions. Le style de travail, le contrat que vous allez signer, les détails pour le jour J. Il y a beaucoup de questions à poser. La chose la plus importante est de bien cerner son travail et son style. En effet, le fleuriste doit être capable de s’imprégner de votre style et le représenter. Le décor et les fleurs peuvent complètement changer un lieu. Ainsi, vous devez absolument être à l’aise avec votre fleuriste.

Quelle est sa manière de procéder ? 

Renseignez-vous sur son calendrier. Le nombre d’événements qu’il/elle aura dans l’année. Cela vous permettra de savoir de quelle manière et à quelle fréquence vous pourrez communiquer. De plus, demandez lui à quel moment il/elle aura besoin des derniers détails (nombre de tables, nombre de bouquets, nombre d’invités). Et ajoutez cette date à votre planning pour ne pas l’oublier.

Créez votre jardinière en bois pour vos premières fleurs printanières ! C'est l'idée déco du samedi ! Une jardinière en bois facile à réaliser ! Quelques p:

Pour combien de mariage travaillez-vous ? Par jour, weekend ou à l’année? 

Savoir à quelle fréquence travaille votre fleuriste peut-être rassurant. Demandez-lui également si vous serez le seul mariage auquel il/elle s’occupera à votre date ou si il/elle a d’autres clients.

De quoi est composé le contrat ?

Faites un point sur ce qui est inclus dans le contrat, des services proposés et le calendrier des paiements. Assurez-vous de poser des questions sur les éléments du contrat qui peuvent être modifiés. Mais demandez aussi ce qui ne peut pas être changé. Renseignez-vous également sur le paiement et le dépôt de garantie.

Comment se passe le démontage ? 

Si cela n’est pas précisé dans le contrat, demandez à votre fleuriste en combien de temps se passe le démontage du travail. En effet, certaines salles exigent que les lieux soient libérés à une heure précise. Mettez-vous d’accord avec votre fleuriste.

Comment avez vous débuté dans ce métier ? 

Il est également bon de s’intéresser un peu à la vie et aux passions de votre fleuriste. Comment s’est il/elle lancé ? Depuis combien de temps ?

Centres de mariage, Graduation Party décorations, paillettes Vase, pièces maîtresses Party, Decor mariage or, or pièces maîtresses, lot de 3: