Pour ou contre le cortège de mariage ?

La saison des mariages est ENFIN ouverte avec son lot de stress, de pleures de joie et de klaxons. Et oui, l’idée de cet article m’est venue alors que je me baladais et que j’ai assisté au cortège d’un mariage et à son flot de klaxons. Alors, question importante : Pour ou contre le cortège (de klaxons) ?

C’est bizarre parce que vu de l’extérieur, on trouve toujours les gens un peu ridicules de le faire alors que quand on le vit on trouve ça tout de suite beaucoup plus sympa. Si vous décidez de le faire, voici quelques conseils car bien évidemment, comme tout ce que vous allez préparer pour votre mariage, même cet élément ne s’improvise pas.

020110927140023

Traditionnellement, pour se rendre à la cérémonie le futur marié est séparé de sa future femme. La voiture du marié se trouve en début de cortège tandis que celle de la mariée se trouve à la fin. Je remarque que de nos jours, il est plus commun que le couple arrive en même temps. Je trouve ça toujours plus émouvant d’arriver séparément car le mari découvre enfin sa femme devant ses invités ce qui créer un moment particulier.

N’oubliez surtout pas de calculer votre itinéraire avant. Et oui, il se peut que ce jour-là soit un jour de forte circulation et vous serez bloqués dans les embouteillages (pas très glam). N’oubliez pas non plus de donner l’adresse et le plan à vos invités. Sachez qu’il y en aura TOUJOURS un(e) pour se perdre durant le cortège même si vous vous suivez à la queue leu-leu.

Par mesure de prévoyance, n’hésitez pas à faire un plan du cortège. Qui sera en tête et qui sera en queue. Ca vous évitera de perdre de longues minutes à attendre pour savoir qui part en premier.

Ensuite pour les klaxons. Oui vous voulez crier à la terre entière que vous vous mariez, oui c’est le plus beau jour de votre vie, mais n’en faites pas trop non plus. Je vous conseille de ne klaxonner qu’une fois que vous arrivez sur votre lieu de réception. Non seulement parce qu’il est interdit de klaxonner en ville mais aussi parce que ce n’est pas la peine de klaxonner pendant 25 minutes (voire plus). Briefez également vos invités qui seront présents. Maintenant, si tonton Jacky ne peut pas s’empêcher de klaxonner parce que ça lui fait plaisir, laissez le faire et n’en faites pas une affaire d’état non plus, ça le lassera très vite.

Pour finir, pensez également à votre sécurité. Roulez à faible allure, respectez les limitations de vitesse et les écarts de sécurité entre les voitures. Dites aux conducteurs de faire attention à la route, avec le monde et l’euphorie on s’emporte très rapidement.

3191bf07eb50a9204d7c4973a9da8e56