Organiser un mariage en quelques mois

Jules a enfin décidé de demander votre main et vous êtes donc prête à sauter le pas. Vous aimeriez que le grand jour ait lieu dans les prochains mois ? C’est tout à fait faisable, ne paniquez pas. Un mariage peut très bien s’organiser en quelques mois, mais il va falloir être super efficace. Voici comment procéder :

Vous ne pouvez pas hésiter, vous n’avez pas de temps pour ça. Posez une date auprès de la mairie le plus rapidement possible et ne soyez pas trop exigeante sur le choix de celle-ci. Il peut arriver que beaucoup de prestataires ne soient pas disponibles à cette date. Essayez donc de coordonner la date que vous propose la mairie avec les disponibilités de vos prestataires. Bien entendu, vous ne pourrez pas avoir tous vos prestataires préférés disponibles le même jour (à moins que vous soyez super chanceuse). Dans ce cas, faites le choix par rapport à vos deux presta préférés. Beaucoup de personnes annulent ou repoussent leur mariage car leur lieu favori n’est pas disponible. Selon moi, aucun mariage ne mérite d’être repoussé pour cette raison.

que-faire-avec-des-bouchons-de-liege-escort-card-avec-photos-des-invites:

Pendant la planification, tout va vous sembler hyper important. Croyez-moi, ce n’est pas le cas. Choisissez ce sur quoi vous souhaitez réellement investir et faites l’impasse sur le reste. Certaines vont choisir d’acheter leur robe sur internet et en seront tout à fait satisfaites, d’autres vont décider de ne pas servir de pièce montée. Faites des choix !

Listez, listez, listez : Il y a plein de sites en ligne qui vous aideront à ne rien oublier. Dès qu’une idée vous passe par la tête, ajoutez-la à votre liste. C’est la meilleure façon de rien zapper.

Soyez réaliste : surtout par rapport à votre budget. Vous n’allez pas dépenser de la même manière si vous avez un job que si vous êtes en recherche d’emploi. Soyez prudent dans la manière dont vous allez dépenser votre argent. Vous allez voir des tonnes de choses sur internet ou dans des magazines que vous allez vouloir reproduire, mais qui s’en rappellera à la fin ? Demandez vous si ça en vaut vraiment la peine.

15 idées pour décorer le plafond:

Gagnez du temps : Si vous vous mariez dans moins de 4 mois, pourquoi vous embêter à envoyer ces super faire-parts brodés ? Croyez-moi, un mail suffira. Je vous le concède, c’est beaucoup moins glamour mais tellement plus économique.

« Battez-vous » avec vos invités : Je pense que le pire dans un mariage, c’est d’attendre la réponse de vos invités, et devoir les relancer chaque semaine. Mais n’hésitez pas à le faire. Plus vous bookez tôt le nombre d’invités, plus vous pourrez avancer dans vos préparatifs. Si vous n’avez pas de temps pour ça, déléguez cette tâche à quelqu’un qui le fera sérieusement.

Rien ne se passera comme vous l’aviez prévu et la pluie sera votre pire ennemi. Alors prévoyez TOUJOURS un second plan.

Peace. Vous allez passer par des moments stressants, d’autres un peu moins, d’autres ou vous voudrez étriper les gens. C’est normal, tout cela fait partie du processus. Rappelez-vous d’une seule chose : vous allez vivre l’un des moments les plus excitants de votre vie. Et surtout, le début de quelque chose d’encore plus beau.

Inspiration pour votre #mariage en automne: