Nos conseils pour un mariage à la plage

Si vous prévoyez de vous marier à la plage, voilà ce que vous devez savoir.

Voile et vent ne font pas bons ménages

Les mariages à la plage sont souvent synonymes de forte brise qui pourrait vous gêner avec votre voile. Préférez une couronne de fleurs.

A beach wedding photo. This sums up what I think of when I think home.:

Optez pour un chignon

Il permet de garder votre cou nu surtout s’il fait chaud. Évitez toutes les coiffures avec cheveux détachés car ça risquerait de gâcher toutes vos photos, surtout s’il y a du vent.

Méfiez-vous du sable

La plupart des femmes qui choisissent de se marier à la plage aiment être pieds nus. Cependant, le sable peut-être extrêmement brûlant parfois. Faites une inspection des lieux au même moment de la journée à laquelle votre cérémonie aura lieu pour savoir si vous supporterez de rester pendant des heures pieds nus ou pas. Si ce n’est pas le cas, choisissez une belle paire de sandales ou alors placez un tapis tout le long de votre allée.

bracelet de fleurs:

Choisissez le bon timing

Le matin ou les couchers de soleils sont les meilleurs moments pour se marier à la plage. Parlez-en avec votre photographe, il vous le confirmera sans doute.

Apportez quelques parasols

S’il fait très chaud, vos invités vous remercieront d’avoir pensé aux parasols. Et au contraire, s’il pleut, prévoyez également des parapluies.

Renseignez-vous 

Vous devez au préalable demander des autorisations avant d’espérer vous marier à la plage. En générale, celles-ci ne sont pas trop difficiles à obtenir. Faites également attention à ce qui est inclus dans votre autorisation. Il se pourrait par exemple, que vous n’ayez pas le droit de placer certains éléments comme une arche ou des chaises fleuries.

13 Photos Qui Vont Vous Donner Envie D'être une Mariée Bohème: