La (véritable) galère du placement de table

Toute personne qui a déjà organisé un mariage sait à quel point le placement de table est la tâche la plus redoutable de l’organisation. Si vous êtes complément perdu dans ce marasme qu’est le placement de table, voici quelques étapes à suivre.

COMMENCEZ PAR VOTRE TABLE 

Vous devez forcément commencer quelque part et le meilleur moyen est de commencer par votre propre table, c’est à dire la table d’honneur. Dans ce sens, vous saurez directement qui vous ne voulez pas placer ailleurs.

Sweetheart Table

EXAMINEZ LA LOGISTIQUE 

Définissez si vous aurez des tables rondes ou rectangulaires et le nombre de chaises par table. Vous pouvez également déjà définir si vous attribuez des sièges ou simplement un placement de table.

CONTINUEZ PAR L’EXTÉRIEUR

Il est maintenant temps de commencer par votre liste d’invités et de faire un peu d’organisation. Cette partie à tendance à énerver pas mal de couples mais elle est nécessaire. Classez vos invités par catégorie : vos témoins et demoiselles d’honneur, votre famille et proches et pour finir vos amis et collègues. Cette méthode vous permettra d’y voir plus clair et de pouvoir catégoriser et placer vos invités plus facilement.

Free: Individual Table Seating Charts:

SOYEZ JUSTE

Il y a forcément des personnes qui seront mal placées et ne seront pas contentes. Vous ne pouvez pas contenter tout le monde. Essayez d’être le plus juste possible et de faire au mieux. Par exemple, si vos familles ne se connaissent pas bien ou ne s’apprécient pas, ne les obligez pas à s’asseoir ensemble. Le repas se déroulera nettement mieux de cette manière.

…ET RÉFLÉCHIE

Il y a des chances que certains de vos invités exigent certaines adaptations à votre mariage. Au lieu de vous braquer, gardez celles-ci à l’esprit. Des grands-parents qui veulent être à côté des toilettes ou des parents avec enfants loin des hauts parleurs, vos invités apprécieront forcément le geste.

En installant un photobooth à leur mariage, ils n'imaginaient pas que les grands-parents seraient les plus stylés !:

UTILISEZ LA BONNE VIEILLE MÉTHODE

Du papier des stylos et un code couleur, croyez-moi il n’y a pas plus efficace.

Organiser un mariage : Réaliser votre plan de table de mariage:

DEMANDEZ TOUJOURS UN AVIS EXTÉRIEUR

A votre famille de préférence. Eux seuls seront aptes à vous dire quelles sont les erreurs que vous avez faite et comment les modifier.

Plans de tables : Fiche pratique et idées - The Wedding Tea Room: