Tout ce qu’il faut faire (et ne pas faire) pour votre mariage

Le jour J arrive à grands pas, vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage. Vous « pinez » à tout bout de champ et vous avez d’ores et déjà des crises d’urticaire à la vue de votre compte en banque.

Le tout est de savoir ce qui est le plus important à vos yeux pour votre cérémonie. Une fois que vous aurez défini cela, établissez votre budget et posez-vous la question de ce que vous voulez faire par vous-même et ce que vous préférez déléguer à un professionnel. Voici nos conseils :

 

Ce que vous pouvez faire par vous-même :

1. Les faire-parts 

Les invitations sont les premiers éléments que vos invités et amis verront avant le grand jour, d’où l’intérêt de les personnaliser. Pourquoi vous ruiner quand vous pouvez les fabriquer vous-même ? Si vous savez utiliser un logiciel photo tel que photoshop, n’hésitez pas à faire appel à votre coté artistique et votre imagination sinon demandez à un ami designer de le faire pour vous.

Si vous êtes un peu réticente à cette idée, commandez un « pack invitation DIY ». Le principe est que tout arrive déjà prêt (feuilles imprimées, coupées et accessoirisées). Vous n’avez plus qu’à assembler le tout.

diy-embellished-invitations-10b_detail

 

 

2. La première danse

Vous avez des sueurs froides à l’idée de voir votre jules vous écraser les pieds devant tous vos invités pendant votre première danse. Vous avez donc prévu de prendre des cours. Mais pourquoi le faire lorsque tous ces cours se trouvent sur Youtube? Faites-nous confiance, vous serez beaucoup plus à l’aise chez vous à vous entraîner que dans un studio de danse.

 

Bride-and-Groom-First-Dance-Black-and-White

 

 

3. Fleurs et centres de table

Beaucoup de décoratrice sont de véritables petites fées pour vous concocter des décorations florales absolument magnifiques. Mais qui a dit que vous ne pouviez pas le faire ? Cela vous fera économiser considérablement sur votre budget. Allez au centre commercial le plus proche, achetez quelques bouquets que vous disposerez ensuite dans plusieurs vases différents avec des accessoires de votre choix. Et encore une fois, n’hésitez pas à chercher des tutos afin de vous aider.

 

DIY-Floral-Centerpiece

 

4. Les boissons

Ne vous ruinez pas pour ça. Sachez que vos invités n’iront pas derrière le bar vérifier quel vin et champagne vous avez choisi pour votre mariage. Vous pouvez même concevoir votre propre « cocktail de mariage ». Non seulement vous vous amuserez à le créer mais en plus vos amis s’en rappelleront forcément.

southern-weddings-desiree-dawn-events-tequila-tasting-creative-wedding-bar-ideas-vintage-furniture-wedding-tequila-wedding-ideas-south-florida-wedding-ideas

Déléguez à un professionnel :

1. La planification et l’organisation 

Vous êtes organisées et minutieuses et vous savez exactement ce que vous voulez. Vous aimez avoir le contrôle sur tout et vous avez un million d’amis qui pourront vous aider. Un organisateur pour la durée entière de votre mariage ou un simple coordinateur le jour du mariage peut signifier la différence entre un événement « fait maison » et un événement parfaitement orchestré. Le professionnel sera là pour vous épauler dans les moments de doute et saura gérer les imprévus (parce que oui, il y en a toujours). Un événement n’est jamais parfait, faites en sorte que celui-ci soit le plus réussi possible.

wedding-planners-20-RomanceofFlowers

 

2. Les photos

Tout le monde a un ami qui s’exerce à la photographie et qui vous promet qu’il fera de vos photos de mariage les plus belles que vous n’ayez jamais vues. Il y a beaucoup d’avantages à embaucher un photographe professionnel. Tout d’abord, il ne connaîtra personne à votre événement et donc ne manquera aucun moment important. Il saura comment avoir le meilleur éclairage afin que vos photos soient les plus naturelles possibles. S’il y a bien une chose que vous ne devez pas négliger c’est celle-ci.

Ellie and Phil Wedding

 

3. Le traiteur 

S’il y a bien un élément que vos invités critiqueront forcément, c’est le repas. Pas assez épicé pour certains, en trop petite quantité pour d’autres, vous n’arriverez jamais à satisfaire tous vos invités. Un traiteur saura quelle sorte de produits utiliser, comment les combiner, à quel moment les servir et comment ne pas gaspiller. N’est pas chef cuisinier qui veut.

How-Personalize-Your-Wedding-Food