Être à l’aise et fashion avec ses chaussures de mariage

Le mariage marque le début d’une vie à deux. La célébration de cette alliance doit alors être parfaite jusqu’aux moindres détails. Principalement, pour les chaussures, cet accessoire qui protège nos pieds pour faire le grand pas vers l’ « union ».

bride-712380_640

Dans toutes les circonstances, être à l’aise dans ses chaussures est indispensable. Pour le grand jour, il est alors primordial de trouver la bonne paire. Quels points faut-il prendre en compte pour être à l’aise et tendance avec ses chaussures ?

Le confort des pieds

Chez un spécialiste en tenue de mariée, nombreuses sont les options en ce qui concerne le choix des chaussures de mariage. Il est conseillé d’acheter ses chaussures au moins un mois avant le D-Day. Le choix d’une paire entièrement confortable est conseillé. Il est bien possible de trouver des chaussures à talons hauts qui ne fatiguent pas. Le choix d’un modèle qui ne broie pas le petit orteil serait déjà un début. En général, les chaussures à plateforme, les tendances du moment, permettent de gagner de la hauteur tout en restant stable. Comme on dit, il suffit de trouver chaussure à son pied. Le choix d’un escarpin à talon large avec une plateforme serait idéal. C’est classe et ça permet de marcher avec aisance tout au long de la journée !

shoe-615540_640

Garder son originalité

Il ne faut pas oublier que la tenue de mariée est l’ensemble de ce que l’on porte (robe, chaussures, voiles et accessoires). Tout comme le choix de la robe, les chaussures de mariage doivent être choisies par rapport à notre propre style. C’est notre journée, alors notre choix doit se faire selon ce que l’on aime. On ne peut pas forcément commander des chaussures faites sur mesure spécialement pour l’occasion. Il est alors suggéré de choisir des chaussures qui mettront en valeur sa morphologie tout en gardant son propre style. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un proche, d’un coach (si vous avez les moyens) ou du vendeur. En tant que professionnel, ce dernier doit pouvoir satisfaire sa cliente en lui offrant l’article le mieux adapté.