Des idées de jeux pour une baby shower

Je suis heureuse de vous annoncer que j’organiserai à la fin du mois, ma première babyshower.  Toute excitée à cette idée, je me suis mise à paniquer lorsqu’il a fallu chercher des activités (et le comble, c’est que ça rime !). J’ai assisté à plusieurs babyshowers, mais dès qu’il s’agit d’en organiser, je deviens Madame La Stressée. On a toujours peur que les invités s’ennuient ou n’adhèrent pas aux concepts choisis. Ainsi pour remédier à cela , j’ai sélectionné les 10 activités les plus funs auxquelles on peut s’adonner lors de cette après-midi totalement girly. Pourvu que vous et moi ayons le même esprit d’amusement.

Mais tout d’abord, parlons de la déco. Vous n’êtes pas obligé d’en faire trop. Ce jour-là, vous serez (normalement) entourée de vos proches (amies, copines, soeurs, cousines). Préparez un « coin babyshower » dans votre salon et placez votre déco. Pour faire des économies n’oubliez pas le DIY.

edd16db3d3cc8ce66f284a6e366166b9

b55ffc8639bee8230d1fee4fec128cc9

Une fois que vous avez pensé à votre thème, vous pouvez vous atteler aux activités. Voici 10 jeux pour votre babyshower :

1. L’album photo – Chaque invité apporte une photo de lui bébé. On met toutes ces photos ensemble et on doit retrouver à quel adulte correspond chaque photo.

2. Le test des petits-pots – Faire goûter des petits pots de bébé dont on a au préalable retiré les étiquettes. Chacun doit deviner le goût du petit pot.

3. Le test des couches – Remplir des couches avec différentes substances : Nutella, glace, moutarde, sirop d’érable, miel. Chacun doit reconnaître de quoi il s’agit dans la couche…en la sentant bien-sûr.

4. Les photos de stars – Retrouvez quelle est la star sur une photo d’elle bébé. Ou choisissez des enfants de stars et devinez qui sont leurs parents.

5. Le baby shower pictionnary : Sur des petits papiers, inscrivez tout un tas de mots en rapport avec l’univers du bébé. Placez le tout dans un bocal. Chaque invité pioche alors un mot et doit essayer de le faire deviner aux autres en le dessinant.

6. L’arbre a empreinte : Dessinez un arbre et demandez à chacun des invités d’y apposé  son empreinte. Vous pouvez ensuite l’encadrer pour la future maman.

7. Les secrets de papa et maman : Demandez aux futurs parents de répondre à une dizaine de questions séparément (exemple : voulez-vous une fille ou un garçon ? qu’aimeriez vous qu’il fasse plus tard ? etc.). Ensuite, réunissez les parents, lisez les réponses à voix haute et demandez aux invités de deviner qui a donné quelle réponse

8. La Baby face : Prenez des photos du couple, coupez plusieurs parties (yeux, bouche, nez) et faites des estimations sur ce à quoi ressemblera le bébé.

9. La Baby song : Prenez un timer et regardez quel invité est capable d’écrire le plus de nom de chansons avec le mot « baby »

10. Le livre d’or : en souvenir de cette journée, et en attendant le petit bout de chou, on se fait un livre d’or avec photos et petits mots sympas.

Dans le même thème : la personnalisation de body. Achetez un body blanc pour bébé et demandez à chacun de laisser un petit mot. Ça fera un beau souvenir pour les parents.