Faites de votre première danse un moment inoubliable

Dans un monde ultra connecté, nous sommes à l’affût des dernières vidéos et plus rien ne nous surprend en matière de première danse. Cela ne signifie pas que vous êtes obligé de faire une danse « traditionnelle » pour votre mariage. Bien au contraire. Si vous voulez que votre première danse soit unique et mémorable, il y a beaucoup de façons de faire.

Une chanson personnalisée 

Pourquoi choisir la chanson de votre première danse parmi les hits du moment quand vous pouvez avoir une chanson spécialement conçu pour vous ? Beaucoup de sites web et agences permettent de créer une chanson à votre image avec une mélodie et les paroles de votre choix. Il vous suffit simplement d’avoir un peu d’imagination. Et en plus de ça, vos invités s’en souviendront longtemps.

Changez de tenue 

C’est une pratique commune dans certaines cultures. Beaucoup de mariées se changent durant leur mariage et particulièrement quand vient l’ouverture de bal. Si vous souhaitez garder votre robe de mariée durant toute la soirée, vous pouvez simplement vous changer pendant la première danse et revêtir votre robe ensuite. Choisissez une tenue qui colle à votre thème ou à la chanson pour jouer le jeu jusqu’au bout.

Hit the dance floor: http://www.stylemepretty.com/2015/04/09/unique-ways-to-include-siblings-in-your-wedding/:


L’appel aux souvenirs

Choisissez une chanson qui a une valeur sentimentale à vos yeux. Une ville que vous aimez, un lieu particulier. Si par exemple vous et votre conjoint vous êtes rencontrés à New York, pourquoi ne pas choisir la célèbre chanson « New York, New York » de Frank Sinatra ?

Faites un Mashup. 

Le mashup consiste à mélanger deux voire plusieurs titres en une seule piste. Si vous n’arrivez pas à vous décider pour la chanson de votre première danse, vous pouvez faire mixer deux ou trois chansons (pas plus) que vous appréciez pour en faire une chanson.

Engagez un groupe de musique

Surprenez votre conjoint et vos invités en embauchant un groupe de musique ou un musicien. C’est toujours plus plaisant de danser accompagné de vrais musiciens plutôt que sur une simple chanson.

Jazz band:

Ajoutez votre propre style

Vous n’êtes pas obligé d’en faire des tonnes. Vous pouvez ajouter des simples accessoires pour rendre votre première danse plus fun. Des lunettes de soleil, une perruque pour jouer un jeu de rôle etc.

Faites un flashmob

Pour ça vous aurez besoin de l’aide de vos amis et/ou de votre famille. Les flashmobs ont été populaires pendant longtemps. Aujourd’hui, ils sont considérés comme démodés. Pourtant c’est un excellent moyen de surprendre vos invités et de les attirer vers la piste de danse.

Faites jouer vos talents d’acteur

Qui a dit que votre première danse devait impérativement être…une danse. Inspirez-vous de ce couple qui a choisi que leur première danse soit un combat de lasers digne de Star Wars.

Afficher l'image d'origine

Ajoutez un instrument 

Si vous jouez d’un instrument, n’hésitez pas à vous en servir. Nous avons vu une mariée jouer du violon pour son conjoint en plein milieu de leur première danse. Un instant absolument magique.

Invitez vos invités à danser avec vous 

Si vous n’êtes pas totalement à l’aise avec le fait d’être le centre d’attention, vous pouvez inviter vos invités à danser au fur et à mesure de la chanson. Invitez d’abord vos parents, puis vos amis et vous verrez que la piste de danse se remplira bien vite. C’est un excellent moyen de lancer votre soirée dansante.

joyful first dance | Paige Jones #wedding: