Comment sublimer votre salle de réception ?

Quelque soit votre budget, sachez le, ce sont les petits détails qui seront le plus remarqués dans votre salle de réception. Voici donc des idées pour (encore plus) sublimer votre espace :

1. Décorez votre plafond : 

Nous n’y pensons jamais mais pourquoi placer vos fleurs sur les tables ou dans des vases quand vous pouvez créer un « plafond vivant ». Placez vos fleurs au dessus de vos tables de réception pour un effet plus que magnifique.

Floral Rain-- maybe thrift by using old hoola hoops, thread, and old fabric pieces? (Maybe even tissuepaper?)

 

2. Encore et toujours des fleurs : 

Vous connaissez le slogan : « Dites-le avec des fleurs ». Oubliez le chemin de table traditionnel et utilisez vos fleurs pour un chemin de table hors du commun. Laissez vos fleurs tomber hors de la table pour rendre l’effet encore plus réussi.

The guest book table at the church will have a runner of pillar candles in vases at varied heights, green seeded eucalyptus, gray dusty miller, magnolia leaves, and white stock flowers.

 

3. Faites rentrer la lumière :

Investissez dans une guirlande de lumière. La lumière tamisée donnera un tout autre aspect à votre lieu de réception.

.event styling and ambiance: dim lighting, greenery, and twinkly lights

 

4. Faites entrer votre jardin à l’intérieur : 

Bon ok, j’exagère peut-être un peu mais si vous le pouvez, pourquoi ne pas déplacer les arbres qui sont dans un pot et les placer au milieu de votre salle ? Sachez que vous pouvez même en louer.

 

5. La lumière est votre meilleur ami 

Si vous tombez sur un propriétaire sympa, proposez lui de changer les ampoules de ses lampes soit en choisissant la couleur de votre thème ou une tout autre couleur. Qui penserait qu’il ne suffit que d’une ampoule pour sublimer un lieu ?.

 

6. PER-SO-NNA-LI-SEZ :

La personnalisation de votre espace est vraiment la petite touche qui fera que ce jour est particulier. Vous pouvez par exemple faire imprimer vos initiales sur un autocollant et le placer sur le sol du « dancefloor » ou alors commandez des étiquettes pour personnaliser vos bouteilles de vin ou champagne. Il y a mille façons de personnaliser votre événement. Soyez inventives.

etiquette-personnalise-mariage-11

 

7. Créez un coin cosy : 

Placez des sofas bien confortables avec des coussins moelleux pour que vos invités puissent en profiter. Ce petit coin cosy (comme j’aime l’appeler) pourra totalement transformer votre réception. Et peut-être même que vous pourrez en profiter quelques minutes avec votre chéri (mais je ne vous promets vraiment rien 😉 )

Tent Wedding Decor - Reception Decor | Wedding Planning, Ideas & Etiquette | Bridal Guide Magazine

8. Mixez vos tables 

Pourquoi choisir la même décoration pour chaque table ? Si vous avez le temps vous pouvez créer une décoration particulière en fonction de votre plan de table et des personnes qui seront sur chaque table. Sinon, faites-le en fonction de votre thème ou votre code couleur.

Maine Wedding at The Barn at Flanagan Farm from A Brit and A Blonde Read more - http://www.stylemepretty.com/maine-weddings/buxton/2013/11/15/maine-wedding-at-the-barn-at-flanagan-farm-from-a-brit-and-a-blonde/

9. Des bougies, bien-sûr : 

j’ai tendance à préférer la décoration avec bougies plutôt que les fleurs. Bien-sûr, le mixe des deux est encore plus irrésistible. Si je le pouvais, je placerais des bougies partout. Vraiment PARTOUT.

Such a romantic tablescape! Dozens of small floral displays and small votive candles cover the tables

 

10. Exit le photobooth traditionnel 

Au lieu de créer un photobooth traditionnel pourquoi ne pas créer tout un espace photobooth ? Ce petit coin pourrait se marier avec votre thème tout en étant un coin sympa ou vos invités pourront s’amuser.