Ces petits détails importants pour un mariage en extérieur

Je vous donnais il y a quelques temps des idées de jeux  pour un mariage en extérieur. Je ne veux absolument pas casser l’ambiance mais je suis bien obligé de vous dire (encore une fois) que tout ne se passera pas comme prévu. Alors pour être au plus près de la « perfection », voici ce à quoi vous devez faire attention.

1. Un plan B 

Pas la peine de vous faire un dessein. A part si vous vous mariez à Punta Cana (et encore) il se peut que le temps ne soit pas en votre faveur. Alors si vous avez prévu une cérémonie ou un cocktail a l’extérieur, prévoyez un plan B en cas d’intempéries.

2. Un gâteau à la crème

Vous vouliez un beau wedding cake et à la place vous avez un gâteau tout dégoulinant. C’est les risques de choisir ce genre de gâteau crémeux surtout en été. Prévoyez alors de le sortir à la dernière minute ou pour ne rien risquer, choisissez-en un autre.

3. Pensez aux fesses de vos invités

Je m’explique, il vous est déjà arrivé de vous asseoir sur une chaise en bois ou en fer en plein soleil et d’avoir les marques sur vos cuisses tellement vous avez chaud ? Et bien épargnez ce sentiment désagréable à vos invités et mettez des petits coussins sur les chaises. Ils vous remercieront.

4. Chouchoutez-les (vos invités, pas leurs fesses)

Un gros coup de chaud est très vite arrivé lorsqu’une cérémonie se passe à l’extérieur. Il suffit en plus qu’il y ait de l’alcool pour que les premiers malaises se fassent sentir. Alors posez sur les tables des petits brumisateurs que vos invités pourront utiliser en cas de grosse chaleur.

5. Servez de la nourriture appropriée. 

Comme pour le wedding cake, vous n’allez pas servir une fondue savoyarde alors que vous êtes en plein été. Choisissez des mets frais et raffinés et veillez à ce qu’ils soient servis à bonne température.

6. Vite, un anti-moustique

En plus du brumisateur, vous pouvez également prévoir des anti-moustiques. Il n’y a rien de plus désagréable que passer sa soirée à se gratter et à faire la chasse aux moustiques.

7. Choisissez la bonne robe

Sachez-le, vous et vos demoiselles d’honneur allez suer comme pas possible. On se dit toujours qu’on sera parfaite le jour de son mariage, mais rien que le stress et la ferveur vous font suer. Alors choisissez une robe qui vous fera respirer, et pas le contraire.

8. La pastèque sera votre meilleure amie

Il n’y a rien de mieux que les fruits pour vous hydrater. Et encore mieux, la pastèque est idéale pour ça. Fraîche et sucrée, vos invités en mangeront à volonté.

9. Respectez votre timing

Non seulement pour ne pas que vos invités rôtissent au soleil mais en plus, on vous recommande de prévoir votre cérémonie durant le coucher du soleil. Il fera plus frais à ce moment là et il n’y a rien de plus romantique.

10. Des ombrelles et parasols 

Si votre chéri et vous aimez vous dorer la pilule au soleil, ce n’est pas forcément le cas pour vos parents ou grands parents. Alors pour les plus agés et même les touts petits, il est préférable de prévoir des ombrelles ou des coins d’ombres ou ils pourront s’asseoir.