Ce que vos demoiselles d’honneur aimeraient vous dire

Ça y est, vous avez fait votre choix et vous avez choisi vos demoiselles d’honneur avec précaution. Certaines seront forcément ravies mais d’autres seront prises d’une forte angoisse à l’idée de devoir porter cette responsabilité. Beaucoup de demoiselles d’honneur nous ont expliqué qu’elles étaient ravies d’avoir été choisi mais que cela devient très rapidement un enfer tellement la future mariée est hystérique. Alors si vous voulez éviter de vous mettre à dos toutes vos amies, voici les 10 choses que les demoiselles d’honneur n’oseront jamais vous dire (mais que vous pouvez améliorer).

  • « Nous ne sommes pas obligées de pleurer à votre mariage »

« Beaucoup de mariées pensent que parce qu’elles vivent le plus beau jour de leur vie, ça devrait être le nôtre également. Bien souvent, au moment où vous pleurez nous pensons à autre chose et à différents aspects de l’organisation. Nous sommes tellement occupées à veiller que tout se passe bien que nous n’avons vraiment pas le temps de pleurer ».

  • « On vous dit qu’on adore votre robe mais c’est tout le contraire »

« Le choix de la robe est primordiale alors lorsque vous nous faites part de votre choix et qu’il n’est pas de notre goût, on se doit de vous dire oui car on ne veut pas gâcher toutes vos recherches et votre enthousiasme. La seule chose sur laquelle nous ne mentirons jamais c’est si la robe vous boudine ».

  • « Je n’aime pas vraiment le futur marié »

« Nous sommes amies depuis des années et je connaissais même mon amie avant qu’elle connaisse son futur mari. Je peux vous dire qu’il lui en a fait voir de toutes les couleurs. Alors désolé si je ne me réjouis pas totalement à l’idée que vous vous mariiez mais je n’aime pas mentir ».

bride + bridesmaids in white // photo by Shane Shepherd, flowers by Elyssium Blooms // http://ruffledblog.com/byron-bay-farm-wedding:

  • « Je n’ai pas tout suivi »

« Tu as beau m’envoyer 6 emails et 60 textos sur les tâches que j’ai à accomplir pour ton mariage, je ne m’en souviendrais pas forcément car OUI j’ai une vie à côté de ça. Certaines femmes pensent qu’on devrait arrêter de vivre juste parce qu’elles se marient, c’est dingue ! »

  • « Je déteste la robe que je dois porter »

« Par pitié, arrêtez d’aller sur Pinterest et lire des magazines en pensant que vous devez tout reproduire. L’année dernière, une de mes meilleures amies nous a obligé à mettre une robe courte et sans manche alors que son mariage avait lieu à la montagne. Autant vous dire que ce fut une trèèèès longue journée pour nous ».

  • « Je me contrefiche de la couleur des faires-part »

« On vous adore, mais on ne veut pas tout partager avec vous non plus. Il y a beaucoup de choses qui nous passent au dessus et ce n’est pas pour rien »

  • « Ou avez-vous appris à faire un plan de table ? »

« A quel moment, peut-on penser que faire une table de célibataires est une bonne idée ? Sérieusement, j’aurais préféré manger en cuisine que me retrouver sur une table telle que celle-ci et ressentir la gêne des autres invités ».

  • « Je suis ruinée »

« Si on m’avait dit avant qu’être demoiselle d’honneur devait générer autant de dépenses, je n’aurais jamais dit oui ».

  • « Me choisir pour tenir la traîne de la robe n’est pas un privilège »

« Au secours, c’est la tâche la plus ennuyeuse qu’on m’ait demandé de faire. Rendez-vous compte, je dois porter la robe de la mariée et veiller à ce que celle-ci ne soit jamais tâcher. Comme c’est trépident !  »

  • « Je me plains mais je te demanderai exactement la même chose »

Malgré le fait que beaucoup de choses soient contraignantes, je te demanderai de faire exactement la même chose pour mon grand jour, alors je ne t’en veux pas ».

40 Chic Bohemian Bridesmaid Dresses Ideas | http://www.deerpearlflowers.com/40-chic-bohemian-bridesmaid-dresses-ideas/:

 

Article rédigé par Marine & Sandra. Merci à elles