Peut-on accepter les + 1 à son mariage ?

Il est difficile de dire non à un ami qui veut venir accompagné à votre mariage. Nous avons tous été invités à un mariage. Parfois seul, parfois en couple. Et c’est toujours délicat d’être invité à un événement et d’y aller seul.

Malheureusement, vu le coût d’un mariage, les places sont chères et tous les couples ne peuvent pas permettre à leurs amis de venir avec un + 1. Si vous êtes dans ce cas là, voici quelques conseils.

Il y a des moments ou l’ajout d’un + 1 est obligatoire :

  • Si votre ami(e) vit avec son/sa compagnon vous vous devez de l’inviter également
  • Si votre ami(e) est dans une relation sérieuse
  • Tous les couples mariés doivent être invités ensemble (même si vous ne les connaissez pas)

Lorsque ce n’est pas obligatoire d’accepter un +1 :

  • Votre invité(e) n’a pas de compagnon fixe
  • Votre invité(e) est en couple depuis quelques semaines seulement
  • Votre invité(e) commence à fréquenter quelqu’un mais vous avez déjà envoyé vos invitations

La Mariée en Colère - Galerie d'inspiration, mariée, bride, mariage, wedding, robe mariée, wedding dress, white, blanc, robe de mariée, www.lamarieeencolere.com:

Souvenez-vous que personne n’aime se sentir seul ou mal à l’aise lors d’un événement. Vous devez donc faire preuve de bon sens pour faire en sorte que vos invités sois le plus à l’aise possible. Mais il faut parfois savoir trancher et dire non.

Vous devez donc aborder votre liste d’invités au cas par cas. En effet, si vous invitez un ami qui vient de loin et qui se retrouvera forcément seul le jour de votre mariage comme il ne connait personne, il serait peut-être préférable que vous lui accordiez un +1. Si au contraire ce sont vos amis proches qui font des chichi et qui exigent à venir accompagnés, vous devez pouvoir leur dire non.

Alors prenez votre courage à deux mains et soyez intransigeante. C’est votre jour après tout 😀