9 secrets de wedding planner

1. Envoyez vos faire-parts un mercredi 

Ainsi, ils arriveront à temps pour le weekend et avec un peu de chance vos invités auront plus de temps pour vous répondre. En effet, si les faire-parts leurs parviennent pendant le weekend ils seront plus à même de vous répondre sur le moment qu’un autre jour dans la semaine.

2. Soyez « archi » connectés 

Nous avons la chance de pouvoir transmettre des informations rapidement alors pourquoi ne pas en profiter ? Commencez par créer un site ou blog dédié ou vous ajouterez toutes les informations pratiques de votre mariage. Pour les férues d’instagram, créez votre propre hashtag. Ainsi, vous pourrez retrouver toutes les photos que vos invités auront prises pendant la cérémonie.

3. Créez une liste de priorités 

Cela évitera que vous vous dispersiez trop. Plus les préparatifs avancent et plus on a envie de rajouter des tâches à faire. Gardez toujours votre liste de priorités sur vous afin de vous souvenir de ce qui est important pour vous et de le faire rapidement.

4. Connaître son style 

Ne vous créez pas une fausse personnalité. Si vous êtes plutôt naturelle, pourquoi organiser un mariage bling-bling ? Non seulement vos invités ne vous reconnaîtront pas mais en plus vous risquez de regretter votre choix.

5. Parlez alcool avec votre traiteur 

Cela m’étonne toujours lorsque j’entends des couples qui n’ont pas pensé à parler d’alcool avec leur traiteur. Surtout s’ils ont décidé d’en servir. La question de l’alcool est importante car cela représente une part importante de votre budget et c’est ce qui accompagne votre dîner alors mieux vaut ne pas se tromper et pouvoir faire des économies si cela est possible.

6. Adaptez-vous à la saison 

Utilisez des fleurs de saison pour votre décor cela vous fera économiser une quantité énorme d’argent. Cela est également valable pour votre repas. Servir des produits de saison que vous pouvez trouver en abondance sera toujours plus rentable pour vous.

7. Choisissez soigneusement vos demoiselles d’honneur 

Elles sont là pour vous aider dans le processus du mariage et vous aider dans vos tâches et activités. Assurez vous qu’elles seront d’une bonne aide et pas un obstacle. Prenez en compte la personnalité de chacune et évitez les problèmes .

8. Confirmez vos prestataires 

Si vous n’avez pas de wedding planner, il est bon de valider et confirmer la présence de TOUS vos prestataires une semaine avant votre mariage. Même ceux que vous avez déjà payé. Mieux vaut prévenir que guérir.

9. La découpe du gâteau 

De plus en plus de mariées optent pour des lieux hors du commun qui peuvent ne pas inclure les services d’un lieu traditionnel. Un de ces services est la découpe du gâteau. Cela comprend la remise des assiettes et couverts et la découpe. C’est surement un détail selon vous mais on ne découpe pas un gâteau de mariage comme on découpe n’importe quel gâteau. Assurez vous d’avoir les bons ustensiles et un bon coup de main pour y parvenir.