6 éléments à ajouter à votre budget

Vous avez booké votre lieu, vos différents prestataires et avez trouvé votre robe. C’est super, mais il se peut que vous ayez oublié quelques détails dans votre budget. Ce n’est pas si grave, vous pouvez encore prévoir le coup. Voici 6 détails qu’il faut absolument que vous incluiez dans votre budget global.

Les retouches de votre robe de mariée 

Bien souvent, lorsque vous achetez votre robe, les retouches ne sont pas comprises dans le prix de la robe. Alors avant de l’acheter, n’hésitez pas à demander à combien s’élèveront les retouches pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Découvrir le monde, vivre chaque seconde:

L’affranchissement 

C’est l’exemple parfait d’un petit détail important qui est souvent oublié. Vous aurez besoin de compter les timbres et envoies postaux pour vos invitations dans votre budget. Pour faire plus d’économies la dessus, choisissez la réponse par mail ou via un site internet dédié à votre mariage.

Les pourboires 

Ce n’est pas parce que vous avez signé et validé vos devis que vous ne devez pas fournir de pourboires. Il est coutume de donner un pourboire à certains prestataires, comme votre coiffeuse/maquilleuse ou alors le voiturier. Et assurez-vous de vérifier dans votre contrat de restauration que les pourboires sont inclus. Ce n’est pas tout le temps le cas.

Les frais TTC 

Vérifiez toujours que vos devis et factures soient en frais TTC.

L’hôtel

Si vous avez réservé une nuit d’hôtel, n’oubliez pas que vous devez faire un check in. Certains hôtels  augmentent le prix ou annule la chambre si le check-in n’a pas été effectué dans la journée.

cafes tapageurs:

Les repas pour vos prestataires

Vous devez absolument inclure un repas pour vos prestataires (photographe, nounou etc…). Ce repas est donc à ajouter dans le budget global de votre traiteur.