13 manières de faire des économies pour votre mariage

1 Prenez votre temps 

Si vous êtes en couple depuis longtemps, pourquoi se précipiter pour se marier ? Vous pouvez prévoir l’événement un ou deux ans à l’avance pour faire en sorte que les prix n’augmentent pas entre temps.

2 Ne vous sentez pas obligé de tout faire 

Calculez les coûts de vos produits avant de vous lancer dans des grands projets. Souvent, le fait de réunir tous les matériaux dont vous aurez besoin et le temps passé sur votre projet vous coûte plus cher que de faire appel à un prestataire. Le DIY n’est pas toujours synonyme de gain d’argent.

DIY Dentelle mania : photophores, lampions, boîtes et centre de table | Le blog organiser un mariage:

3 Soyez conscient de ce qui est inutile 

Vous pouvez toujours faire l’impasse sur les centres de tables imposants. Ceux-ci demandent beaucoup d’argent et beaucoup éléments qui paraissent peut être importants à vos yeux mais vous seront totalement inutiles.

4 Mariez-vous en hiver 

Non seulement de nombreux lieux offrent des rabais entre décembre et mars mais vous aurez plus de choix en ce qui concerne les prestataires. Ce qui vous permettra d’être plus pointilleux sur les coûts et les services.

White christmas.....the full deal. Snow, roast dinners, mulled wine, open fires....all of it.: Winter wedding cake: Centre de table cerisier:

5 Divisez votre liste d’invités

Presque toutes les prestations sont calculées « par personne ». De la salle, à la nourriture, en passant par les boissons. Un mariage est censé être spécial et intime. Ne vous sentez pas obligé d’inviter la cousine de la voisine du premier étage juste par politesse.

6 Profitez des soldes 

Profitez par exemple des soldes d’hiver pour acheter les robes de demoiselle d’honneur.

7 Utilisez des articles de saison

Choisissez le thème de votre mariage en fonction de la saison à laquelle vous allez vous marier. Ainsi vous ferez d’énormes économies sur les fleurs, par exemple. Pareil pour l’alcool. Si vous pouvez, acheter vos bouteilles à noël. Vous profiterez des nombreux rabais appliqués à cette période.

Ce bouquet de roses et de petites fleurs sauvages sera idéal pour un mariage chic et bohème au cœur des champs ! Parfait pour un #mariage champêtre à #Chambiers !:

7 bis

Utilisez la décoration déjà existante de votre salle de réception. Si jamais celle-ci ne vous plait pas et que vous devez la revoir entièrement, c’est que vous n’avez pas choisi la bonne salle. De plus, en choisissant de vous marier en décembre, vous pourrez bénéficier de la décoration de noël, ce qui n’est pas négligeable.

8 Créez votre propre décoration florale

Contactez un fleuriste local et commandez les fleurs de votre choix. Il vous suffit ensuite de regarder sur internet comment confectionner des arrangements floraux et de vous faire aider par vos copines.

9 Écumez les supermarchés et brocantes

Il est moins onéreux d’acheter des pots en verre ou verres à vin dans un supermarché ou une brocante plutôt que de les louer. De plus, vous pourrez les revendre après.

DIY récup' : les photophores en verre - C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite:

10 Envoyer vos faire-parts en ligne 

11 Choisissez des prestataires débutants

On ne vous dit pas de choisir le premier prestataire venu, vérifiez bien entendu ses références avant. Mais le fait de choisir des prestataires débutants peut vous permettre d’économiser pas mal d’argent par rapport aux prix qui s’appliquent sur le marché. Attention cependant à cette pratique, il y a certains prestataires qu’on ne choisit pas au hasard.

12 Faites un choix pour votre robe 

Ne soyez pas dupe en vous concentrant sur une seule boutique de robe. Choisissez-en plusieurs et comparez. Vous pourriez être surprise.

Robes de mariée 2016 pour femmes rondes : Mettez en valeur vos courbes avec style Image: 0:

13 « Omettez » de dévoiler quelques informations 

Faites le test, nous l’avons déjà fais plusieurs fois. Appelez un lieu de réception pour leur demander quel est le prix pour vos 30 ans d’anniversaire. Plus tard, rappelez les avec les mêmes informations en disant que c’est pour votre mariage (contractuellement, vous êtes obligés de le dire). Vous constaterez une différence énorme. Une fois que vous aurez toutes ces informations, vous pourrez négocier le prix.