10 conseils pour bien choisir sa robe de mariée

1. Évitez de prendre votre rendez-vous d’essai un samedi Vestido de novia <3

Vous éviterez la cohue et pourrez ainsi faire vos essayages sans qu’on vous mette la pression. En règle générale, vous devrez surement prendre un rendez-vous pour les essayages mais il arrive parfois que même avec un rendez-vous la vendeuse vous presse car il y a beaucoup de monde. Donc si vous avez le choix, préférez des périodes creuses et calmes pour vos essais.

2. Allez-y avec des personnes auxquelles vous pouvez VRAIMENT avoir confiance

Et n’hésitez pas à y aller avec le plus de monde possible (vos frères/sœurs, votre mère, votre belle-mère), plus y aura de monde et plus vous aurez de chance d’avoir des avis différents. Croyez-le ou pas, c’est extrêmement utile. En effet, toutes les robes sont belles et il est très facile d’être aveuglé par toutes ces belles robes avec l’excitation.

3. Soyez sûre de ce que vous recherchez avant d’y aller

Vous ne savez pas quelle robe vous ira ? Essayez-en trois modèles différents. Vous vous ferez très vite une idée de ce que vous aimez ou non.

4. Cependant, n’excluez rien

Selon la boutique que vous choisirez, des professionnels seront la pour vous conseiller. Bien-sûr, n’est pas Christina Cordula qui veut. Selon votre morphologie certaines robes vous iront mieux que d’autres et vous pourriez bien être surprise par certains modèles.

5. N’hésitez pas à emmener des accessoires

Les accessoires peuvent surplomber un look ou plutôt le rendre fade. Si vous prévoyez de porter un accessoire le jour J ou même un voile, apportez-le pour vous rendre compte de l’effet que cela fera avec votre robe.

Wedding Dress by Constance FournierFlashes of red.

6. Ne choisissez pas une robe qui vous mettra mal à l’aise

Si vous êtes incapable de vous déplacer normalement avec la robe que vous avez choisi, ne la prenez pas.

7. N’ayez pas peur de donner votre avis à votre conseillère

Vous rendrez son travail plus facile. Dites-lui directement ce que vous aimez et ce que vous ne voulez absolument pas. En donnant votre avis, vous gagnerez du temps et de l’argent.

8. Ne vous arrêtez pas sur une robe qui exigera beaucoup de changements

Les changements sont chers et peuvent très vite gonfler la note. Si vous voulez changer une partie de la robe, vous feriez mieux d’en choisir une autre cela vous coûtera beaucoup moins cher.

9. Prévoyez un budget à ne pas dépasser

Vous allez très vite vous rendre compte que vous allez littéralement tomber amoureuse de toutes les robes que vous croiserez le jour des essayages. Le plus simple est de se fixer un budget. Bien évidemment, si vous tombez sur LE coup de cœur, budget ou pas, vous craquerez forcément, on le sait 😉

10. Faites votre choix une fois pour toute

Nous savons à quel point ça peut être dur de faire un choix lorsqu’on a craqué sur plusieurs robes. Mais faites confiance à votre instinct et choisissez celle dans laquelle vous vous sentez le mieux. Soyez sûre de vous et faites votre choix une fois pour toute. Vous vous sentirez mieux ensuite.